Le gouvernement annonce la création de 500 maisons France service

Cette année risque d’être très chargée pour le gouvernement, entre les nouveaux plans pour améliorer la santé des Français, la mise à disposition d’une base de données qui regroupe toutes les informations immobilières du fisc… À cela s’ajoute désormais la création de 500 maisons « France service » à travers tout le pays.

Le premier ministre fait une déclaration officielle

La bonne nouvelle a été annoncée ce vendredi 3 mai par le premier ministre Édouard Philippe. Ce dernier a également précisé qu’il est prévu que 500 maisons « France Service » soient mises en place à travers le pays avant la fin de l’année. « Le Président de la République est extrêmement déterminé à créer dans les 6 mois 500 maisons », a affirmé Édouard Philippe, alors qu’il était en visite officielle à Montmoreau, en Charente. Il a également promis que 1 500 autres maisons devraient suivre.

Le gouvernement annonce la création de 500 maisons France service

Une maison pour chaque canton

Les affirmations du premier ministre français font écho à la déclaration du président Emmanuel Macron, il y a tout juste une semaine. Le chef d’État avait promis qu’avant la fin du quinquennat, il y aura une maison « France Service » dans chaque canton du pays. Le but du gouvernement est d’« assurer l’accès aux services publics à moins de 30 minutes » n’importe où et à n’importe quel moment pour tous les Français.

Un bouquet de services complets et homogènes

Il a été annoncé qu’à partir de 2020 chaque maison « France Service », ancienne comme nouvelle, sera en mesure de proposer tous les services administratifs utiles pour renouveler des documents d’identité ou de carte grise, mais aussi pour acheter des timbres fiscaux… Des services d’aide pour ceux qui auront besoin d’informations juridiques seront également mis en place.

Le but est de pouvoir pallier l’absence de certains opérateurs ou services de l’État comme la CAF, pôle emploi, CNAM, CNAV, MSA ou encore La Poste. Les agents sur place aideront les particuliers à préparer leurs dossiers ou déclarer leurs impôts.

  • Secret Service – Maison de Ayakashi – tome 06 (6)
  • Secret Service – Maison de Ayakashi – tome 07 (7)
Le gouvernement annonce la création de 500 maisons France service
Raphaël Dunod
Journaliste sur Admin 📋 Connect
Scroll to top